On a chacun le sien : pour nos portails, c’est pareil.
Tout dépend de la place dont vous disposez. Chacun peut être doté d’une ouverture automatique.
4 silhouettes au choix, à accorder avec votre style et celui de votre maison.
Le choix va du portail “garde du corps” à celui qui laisse admirer votre jardin.
Il y en a 4 au choix, avec chacune leur pouvoir et leur qualité…
Ah: les goûts et les couleurs! Quels qu’ils soient, la couleur est un choix essentiel, à ne pas prendre à la légère. Votre maison ne vit pas en ermite : elle s’inscrit dans un paysage, une région, une esthétique et une culture régionale où des teintes s’imposent (couleurs des toits, des volets, des portails).
Voici quelques conseils pour éviter les faux pas.
En France, chaque région dispose d’une charte de couleurs liée au plan d’urbanisme (le rose de Toulouse, par exemple). Avant de modifier celles de votre maison (façade, volets, porte…), contactez la mairie qui vous orientera. Une fois que vous connaîtrez les couleurs autorisées, choisissez parmi nos couleurs de portails/ portillons celles qui s’accorderont le mieux à votre maison.
Limiter le mélange de couleurs ou de matières pour obtenir une cohérence entre portail, portillon, et maison. Et ce quel que soit le style de votre propriété: de traditionnel à très moderne. Par exemple: accordez la couleur de portail et de clôture à celle de vos volets ou porte (a), ou à celle de votre toiture (b).
Cherchez l’harmonie: pas la cacophonie !
Ils sont malgré tout bien visibles: harnonisez—les avec votre façade. La règle: même matériau, même couleur!
Cofreco a mis au point un outil de simulation en ligne, histoire de voir sans vous déplacer, votre futur portail en simulation : devant chez vous. Taille, couleur, matières, style… Tout y est.
Il ne manque plus que vous.