Feuilles - Cofreco

La barrière en PVC, le choix de la praticité

Multi feuilles - Cofreco

Pour clôturer votre jardin, maison ou terrain, nous vous proposons des modèles de barrière PVC de type ajouré et de type brise-vue (occultant).

La barrière en PVC 

Le PVC offre de nombreux avantages.

Il ne nécessite peu ou pas d’entretien. Le PVC est un matériau qui ne demande pratiquement pas d’entretien. Il n’est en effet pas sensible aux moisissures ou à l’humidité. Un simple coup d’éponge et d’eau savonneuse suffit à le nettoyer.

Il est durable et il se classe parmi les  matériaux les moins chers du marché. Le PVC est un matériau à l’excellent rapport qualité/prix. Les panneaux en PVC sont ainsi bien moins coûteux que la majorité des panneaux en bois ou en aluminium. Une barrière en PVC est plus résistante qu’un simple grillage, créant donc une réelle protection contre les intrusions. De plus, elle protège du vent.

De plus, le fait d’utiliser le PVC pour créer des barrières permet quelques originalités puisque celles-ci se déclinent en plusieurs coloris : blanc et aspect bois.

Pour résister dans le temps, le PVC a subi un traitement anti UV et supporte les écarts de température. Contrairement à une clôture en bois, il ne peut toutefois pas être rénové.

Installées sur muret ou en pleine terre, nos clôtures PVC sont livrées en kit et au mètre linéaire, faciles à poser.

Configurez votre portail PVC

Types de barrières PVC

Disponibles en plusieurs hauteurs et différents coloris (blanc et chêne doré), nos clôtures vous permettront d’ajouter du cachet à votre maison et de profiter pleinement de votre jardin à l’abri des regards indiscrets.

On trouve des styles de barrières pour tous les goûts. Vous trouverez forcément un modèle de clôture de jardin qui correspond à vos attentes dans notre collection.

  • La barrière PVC à lisse : la barrière est ajourée et offre une délimitation plus aérienne, à l’image de nos gammes Livret ou Bolero.
  • La barrière PVC à support clavette : la barrière est pleine, et permet une occultation totale, à l’instar de notre clôture Mezzo, qui joue un rôle de brise-vue.
  • La barrière PVC modulable : la barrière est modulable de 3 à 6 lames. C’est le cas de la clôture Dièse qui s’étoffe du nombre de lames que vous désirez.

Nos poteaux sont équipés d’une têtière ou d’un chapeau pour les protéger des intempéries et cacher les vis.


La pose d’une barrière en PVC

La barrière en PVC peut se choisir en kit, à monter soi-même, ou en prêt à poser.

Les poteaux peuvent être à cheviller, à sceller.

La visserie utilisée sera une visserie plastique.

La pose d’une barrière en PVC est réputée comme relativement facile. Elle  peut se faire sur un muret ou directement dans le sol.

La pose d’une clôture en PVC sur muret

C’est une des solutions les plus simples pour habiller ou surélever un muret.

Sa mise en place passe par les étapes suivantes :

  • La prise de mesure : Il faut tracer une ligne de repère avant la pose de la clôture,  bien au milieu du muret. L’emplacement des poteaux de clôture doit être schématisé out au long de cette ligne.
  • La pose des poteaux : C’est sur ces poteaux que vont s’appuyer les panneaux en PVC. La pose peut être réalisées de deux façons : scellée (au béton) ou à l’aide de vis ou d’embases. Les instructions seront mentionnées sur votre kit pour barrière en PVC.
  • Le montage de la clôture :  Les différents éléments de la clôture peuvent maintenant être montés, soit à l’horizontal, soit à la verticale. Il ne reste plus qu’à poser les capuchons sur les poteaux.

 

Mise en place de panneaux de clôture en PVC

Il  n’est pas obligatoire d’avoir un muret pour installer les barrières en PVC. Elles peuvent en effet être posées à même le sol avec des panneaux suffisamment hauts pour protéger le terrain. L’installation sera sensiblement la même, à la différence qu’il faudra réaliser les fondations des poteaux :

  • Il est conseillé d’enfoncer un poteau de PVC pour clôture à environ 60 cm de profondeur.
  • De préparer une couche de 15 cm de gravier dans les fondations. Elle facilitera l’évacuation des eaux.
  • De sceller chaque poteau au béton, pour une durabilité optimale.

Les panneaux de clôture peuvent également être posés à l’aide de vis, par exemple sur une dalle ou sur une terrasse en béton.

Des vidéos tutorielles sont consultables pour vous aider dans la pose de votre barrière.

 

Opter pour une barrière en PVC s’avère un excellent choix à bien des points du vue, le PVC étant un matériau à la fois solide et abordable. Simulez le rendu de votre propriété garnie d’une barrière PVC grâce à notre outil numérique ! Vous trouverez portails et portillons de jardin assortis.