Feuilles - Cofreco

Le portail coulissant PVC

Multi feuilles - Cofreco

Le portail coulissant en PVC est un choix particulièrement judicieux ! Esthétique, il s’adapte à tous les styles d’habitation et de clôture pour une harmonie parfaite. Léger, résistant et simple à manœuvrer, contrairement aux portails à battants, c’est un modèle qui convient à toutes les conceptions de terrain pour une manipulation sure et sécurisante.

Quels sont les avantages d’un portail coulissant ?

Faire le choix d’un portail coulissant pas cher au lieu d’un portail battant est un gage de confort, de fiabilité et de sécurité. Composé d’un seul vantail, le portail peut être placé aisément dans tous les espaces étroits ; il est ainsi parfaitement adapté aux entrées en pente et aux entrées de petite surface. Il se glisse tout simplement le long du mur, voire derrière une haie pour être masqué. Son ouverture au moyen d’un rail convient à tous les terrains. Pratique, facile et confortable, le gain d’espace et de temps et agréable au quotidien.
Le portail PVC coulissant peut s’ouvrir dans le sens qui vous convient afin de répondre aux contraintes de votre espace. C’est un modèle idéal si vous manquez de place au sein de votre propriété. En effet, il permet une ouverture très large sans nécessité de dégagement vers l’intérieur comme un modèle battant ; vous pouvez donc aisément rentrer tout type de véhicule, y compris imposant, dans un espace réduit, sans gêne. Le portail coulissant n’a besoin que d’une longueur égale à la sienne le long du mur contre lequel il glisse lors de l’ouverture.
Lorsqu’il est motorisé, le portail coulissant s’ouvre sans effort grâce à un dispositif d’automatisation. Vous pouvez ainsi l’ouvrir à distance, depuis chez vous ou depuis la rue, afin de ne pas stationner sur un trottoir le temps d’ouvrir manuellement votre portail. Le gain est indéniable en termes de confort de vie.

Pourquoi choisir un portail coulissant en PVC ?

Si le PVC est très fréquemment utilisé dans la réalisation de portails coulissants, ce n’est pas pour rien ! En effet, comme l’aluminium et contrairement au bois, le plastique PVC est un matériau très moderne qui apporte une véritable valeur ajoutée à votre habitation. Particulièrement esthétique, il peut adopter de nombreuses formes et revêtir de multiples coloris pour satisfaire toutes les envies de portails. Ce modèle peut ainsi aisément s’harmoniser avec les autres éléments qui constellent l’habitation (clôture PVC, stores, fenêtres PVC, bardage, portillon PVC, portail de jardin, porte de garage, etc.) ou bien s’imposer au contraire en totale contradiction (avec vos éléments en alu) afin de créer un choc esthétique tout en originalité.
Très contemporain et véritablement original, le portail PVC vous permet d’avoir un modèle de portail coulissant très léger. Facile à manipuler manuellement et automatiquement, il présente l’avantage de faciliter vos allées et venues sans contrainte. Le PVC est comme l’aluminium par ailleurs un matériau particulièrement résistant. Solide et durable, il ne se dégrade pas, il ne pourrit pas, il ne s’oxyde pas et il résiste parfaitement aux aléas climatiques. Insensible aux intempéries, les portails alu et PVC ne s’altèrent pas et ne changent pas de couleur. Par ailleurs, il ne se déforme pas avec le temps en raison de son renfort par une armature métallique de soutien.
Contrairement au bois, le PVC comme l’aluminium sont en outre des matériaux très faciles à entretenir, idéal pour la conception de portails. Une simple éponge humide suffit à en retirer les poussières, les salissures et les traces de pluie. Faire le choix d’un portail coulissant en PVC, c’est être assuré d’effectuer un investissement à long terme et de qualité ! Enfin, si vous décidez de monter votre portail coulissant seul, les modèles de portails en PVC standard sont très simples à manipuler et à installer. Un véritable jeu d’enfant !

Quels sont les avantages d’un portail coulissant ?

Comment choisir son portail coulissant en PVC ?

Votre portail ou portillon coulissant en PVC doit vous être utile et vous apporter du confort au quotidien pour un prix contenu. Standard ou sur mesure, choisissez-le et évaluez son prix afin qu’il réponde à vos besoins et à votre terrain.

Une ouverture par rail ou autoportée ?

Tout d’abord, le portail ou portillon coulissant s’ouvrant latéralement, il a besoin de suffisamment de place le long de votre mur de clôture pour être ouvert. Cet avantage vous permet de ne pas empiéter sur l’espace intérieur de votre propriété dans le cadre de la manipulation de votre portail.
Toutefois, il vous faudra réfléchir au choix d’une ouverture par rail ou d’une ouverture autoportée. Le rail est pratique et reste discret. Son installation est simple et le risque de torsion est limité. Quant au système de portillon autoporté, il est très esthétique et tout à fait adapté au PVC qui est un matériau léger. Il convient aux terrains qui ne permettent pas l’installation d’un rail par exemple.

Une ouverture manuelle ou motorisée ?

L’ouverture manuelle est le mode classique. C’est à vous de venir actionner votre portail manuel, ou portillon, pour son ouverture en le faisant glisser le long de votre mur de clôture. Ce type d’ouverture est moins couteux et tout de même facilité par la légèreté du PVC. En revanche, il est plus long et il vous oblige à stationner votre véhicule dans la rue le temps d’effectuer la manœuvre et à sortir de votre voiture par tous les temps.
L’ouverture motorisée présente l’avantage d’être rapide et sécurisante. Vous actionnez l’ouverture de votre portail, ou portillon, à l’abri, depuis votre maison ou depuis votre véhicule. Inutile de vous exposer aux intempéries avec un portail automatisé ! Par ailleurs, cette solution de motorisation de portails est idéale pour les personnes ayant des difficultés de mobilité et pour les terrains qui ne permettent pas une manœuvre manuelle aisée.

Comment choisir son portail coulissant en PVC ?