Feuilles - Cofreco

Bien choisir votre clôture PVC

Multi feuilles - Cofreco

Les clôtures, portails et portillons PVC apportent une mise en valeur à la fois esthétique, pratique et sécuritaire de votre maison ou de votre établissement privé ou public.

Pourquoi choisir une clôture PVC ?

COFRECO fait le choix de la qualité professionnelle avec des produits qui durent dans le temps et vous donneront entière satisfaction.

Recyclable et respectueux de l’environnement, le PVC est pratique et léger. Généralement blanc, il existe également en teinte bois. La clôture PVC se révèle donc une clôture rigide, résistante aux intempéries, qui ne nécessite aucun entretien. Un simple lavage à l’eau et la matière reste propre et lisse, au fil du temps.

Nos clôtures sont  des clôtures PVC de très haute qualité : conformes aux NF, elles résistent aux variations de température et aux UV, garantissant une excellente tenue dans le temps.

Entourer sa maison ou son carré potager d’une clôture PVC, qu’elle soit pleine ou ajourée, c’est à la fois renforcer sa sécurisation, surtout s’il est soutenue d’un portail, et la rendre plus attirante.

Configurez votre portail PVC

Nos différents styles de clôtures PVC

Grâce à une large gamme de modèles, vous bénéficiez d’une grande modularité et de multiples styles.

Vendues en kit ou montées, au mètre linéaire, les clôtures PVC sont constituées de barreaux verticaux ou horizontaux ou de panneaux. Elles sont proposées en coloris blanc et chêne doré. Elles sont livrées avec pied de poteau à visser, chapeau et cache de finition. Selon les modèles, les hauteurs varient de 0,65 m à 1 m.

A l’image de notre gamme Beethoven, la barrière PVC peut être ajourée ou occultante (brise-vue), comme notre clôture PVC Mezzo.

Notre collection se décline dans des styles classiques, originaux ou modernes.

Associée au portail et portillon Polka, la clôture PVC Sonate rappelle un style traditionnel et campagnard, évoqué par la verticalité de ses barreaux.

Si vous souhaitez davantage d’occultation, contre les regards indiscrets, nous vous conseillons des modèles pare-vue tels que Monsigny ou Mezzo. De même, le modèle Triolet se démarque par trois beaux avantages ! A la fois sobre et racé, il sort le grand jeu ! Une large surface occultante brise-vue pour une intimité maximum, un design structuré pour une simplicité à l’état brut et toujours l’incomparable facilité d’entretien du PVC.

La gamme Dièse est, quant à elle, modulable : de 3 à 6 lames en fonction de vos envies. Ainsi, vous donnez à votre clôture le style que vous voulez, plus ou moins aéré, plus ou moins occultant en jouant avec les lames de panneaux rigides. Les poteaux PVC dédiés à nos clôtures PVC Dièse et Mezzo sont multidirectionnels.

Vos volets sont en bois et vous voulez assortir votre clôture, sans en avoir les désagréments d’entretien ? Découvrez nos modèles Mozart, Sonate Monsigny et Beethoven en nuance bois chêne doré !

Économique, résistante aux intempéries, la clôture rigide PVC apporte du charme à votre propriété.


Pose de la clôture PVC

La pose de la clôture PVC s’effectue à l’avancement et sans accessoires. Les lames PVC s’insèrent dans les gorges du poteau.

Mais la clôture PVC doit être placée sur un mur de clôture bas et fixée pour être solidaire de celui-ci. Plusieurs manières de le poser permettent son installation sur un muret :

  • par scellement : le poteau est fixé au muret et scellé à l’aide de béton,
  • avec fers à béton : ce sont des tiges résistantes verticales qui s’installent sur le muret pour tenir la clôture lors de la construction du mur,
  • avec crapaudine : il s’agit d’une pièce métallique qui est fixée sur le muret, en haut de laquelle dépasse une pièce de fixation. C’est dans cette pièce que  viendra s’emboîter le poteau,
  • avec platine : une fois la platine est fixée, une vis stabilise le poteau,
  • avec embase : pièce en forme de U fixée au muret, c’est sur l’embase que viendront s’emboîter les poteaux. Pour un résultats impeccable, l’utilisation de caches vis permet de faire disparaître les fixations de la clôture.

Quelle que soit la configuration de votre projet, nous sommes là pour vous guider.

Sur le site de COFRECO, vous pouvez utiliser notre outil de configuration en ligne pour installer votre clôture dans votre propriété de manière virtuelle. C’est très simple, il suffit de charger une photo de votre maison dans notre outil interactif et vous pourrez installer en direct un portail et une clôture.

Regardez le résultat en un clic, changez de clôture comme bon vous semble jusqu’à trouver la meilleure combinaison clôture en PVC / portail en PVC.

Une fois votre choix fait, vous devez réaliser une prise de cotes afin que nous puissions fabriquer une clôture PVC s’adaptant parfaitement à votre habitation et son environnement.

Comment réaliser une prise de cotes ? C’est très simple, il s’agit en fait d’un plan d’implantation détaillé et coté précisant : Les cotes à l’axe des murets, les angles ou pentes des murets, la présence d’un coffret EDF, d’une boite aux lettres ou de tout autre obstacle.

Cliquez ici pour imprimer la fiche de prise de cote clôture à remettre à votre magasin.

Pour compléter votre projet de clôture, votre aménagement de jardin, avez-vous déjà pensé à votre portillon de jardin ou portail ? En accordant votre clôture à votre portail, vous pourriez rendre votre ensemble encore plus harmonieux. Nos gammes de produits sont coordonnées et coordonnables !

Découvrez le configurateur