Feuilles - Cofreco

L’authentique portillon bois

Multi feuilles - Cofreco

Les portails et portillons bois COFRECO confèrent à l’entrée de la maison élégance et tradition. D’une parfaite finition, ils savent de par la variété de leurs formes, se marier avec tous les habitats.

Un décor nature

Quelle que soit son essence, le portillon bois apporte à l’entrée de votre jardin ou de votre propriété, une touche authentique, accueillante, et un charme intemporel. Les clôtures en bois se déclinent désormais en portails bois et portillons bois. Autant de possibilités pour créer une ouverture ou un passage dans votre clôture.

Le portillon bois peut être installé à différents endroits. Il peut être posé à proximité du portail en bois, dans le cadre d’une entrée pratique, par exemple, tout comme il peut être placé à part, sur le chemin menant au pas de votre porte d’entrée ou de votre jardin.

Vous trouverez dans notre magasin, des collections bois assorties pour vos clôtures, portails et portillons. La gamme COFRECO vous propose des portails de style classique, en associant le charme et le caractère du bois. Nous présentons des formes diverses et plus ou moins ajourées. Ainsi, nos gammes Galet, Olivine, Saint Martin, Mayotte, Vexin et Royan, proposent des portillons droits, tandis que Rubis, Venise, Lavandou, Avignon, Nice et Séville offrent des formes concaves ou convexes. La plupart des portillons sont ajourés avec des barreaux. Galet, Vexin et Nice sont pleins, préservant davantage l’intimité.

Nous vous garantissons un produit élégant et classique, simple d’entretien et qui respecte l’environnement.

Les dimensions de nos portillons bois standard sont comprises entre 1 mètre et 1 m 25 pour la largeur et 1 m 20 et 1 m 40 pour la hauteur. Nous pouvons également les concevoir sur mesure.

Nos modèles, composés de barreaux ou panneaux et traverses intermédiaires en rainures languettes, sont livrés avec sabot automatique et arrêts poussoirs, mais non traités. Selon les modèles, la quincaillerie (gonds, serrure) sera fournie. L’assemblage est assuré par tenon et mortaises. Formés d’un vantail, l’ouverture est battante.

Cette gamme peut se décliner en version motorisée. Toutefois, l’utilisation d’automatismes peut engendrer des déformations du bois au fil du temps.

Configurez votre portail en bois

L’importance de la lasure

Le bois est un matériau noble mais fragile. Lui appliquer une couche de lasure permet de le protéger des agressions extérieures : humidité, vent, soleil.

Tous nos modèles doivent en effet être lasurés avant leur montage, selon les  recommandations mentionnées sur la notice de pose. La lasure a également la qualité de maintenir la teinte du bois en sublimant son veinage. Elle permet aux bois de respirer et prévient l’apparition des moisissures.

Puis, un entretien régulier à la lasure est à prévoir une fois dans l’année. Pour des raisons esthétiques, prévoyez aussi de lasurer ou de peindre en même temps le portail pour éviter les trop grandes différences de finitions en matière de coloris.

Pour obtenir un résultat durable, une bonne préparation du support est indispensable. Avant l’application, la surface devra être poncée, nettoyée et dégraissée pour redonner au bois son aspect brut et favoriser ainsi l’adhérence du produit.


L’essence de nos bois

Nous travaillons principalement avec deux essences sélectionnées avec le plus grand soin aux pôles nord et sud !

Le sapin, c’est malin !

Originaire de Scandinavie, notre sapin a gardé du Nord sa résistance au temps et à tous les temps !  Vous apprécierez sa teinte lumineuse et chaleureuse et sa douceur au toucher. Nous le surnommons « le dur au gros cœur », car son fort pourcentage de bois de cœur, lui confère une forte résistance à l’humidité.

Le garapa : le top brésilien !

Notre garapa pousse au Brésil. Il y a puisé sa teinte dense et caramel, ses reflets dorés et subtils, sa résistance aux chocs et à l’usure. Nous l’avons sélectionné pour son extraordinaire tenue au fil du temps et son sourire franc et doux. Il est issu de forêts contrôlées par l’IBAMA, l’agence environnementale brésilienne. Plus le garapa vieillit, plus il embellit !


La pose du portillon bois

Il existe plusieurs raisons d’installer un portillon en bois dans son jardin. Il peut s’agir de cloisonner les espaces jeux, jardinage, carré potager ou détente, de sécuriser l’accès à la maison ou bien d’interdire l’accès à certaines parties du jardin aux animaux par exemple. Poser un portillon en bois ne comporte pas de difficulté particulière.

D’abord, installer les piliers :

  • Creuser 2 trous de 40 cm environ de circonférence et 50 cm de profondeur en évaluant la distance entre ces 2 trous en fonction de la largeur de votre portillon. En général, 1 mètre.
  • Préparer le béton prêt à l’emploi selon les indications fournies.
  • Déposer un pilier dans un des trous en vérifiant les niveaux avec un niveau à bulle.
  • Verser le béton sur une hauteur de 30 cm environ en maintenant les niveaux.
  • Laisser sécher le temps préconisé.
  • Effectuer la même opération avec l’autre pilier.
  • Combler les trous avec de la terre, une fois le béton sec.
  • Afin de préserver la partie enterrée de l’humidité, il est possible de badigeonner celle-ci de peinture goudronnée.
  • Ensuite, fixer la quincaillerie du portillon :
  • Repérer sur un des poteaux l’emplacement des platines de pivot.
  • Positionner les platines sur les repères.
  • Les visser avec un tournevis ou une visseuse.
  • Repérer l’emplacement du système de fermeture (poignée, verrou, targette ou loquet) sur le poteau et sur le portillon et le fixer avec la visserie fournie.
  • Les gonds doivent être graissés une ou deux fois par an.

N’hésitez pas à utiliser notre configurateur pour imaginer votre portillon dans votre jardin extérieur et à nous contacter pour toute demande de devis ou de renseignements quant aux accessoires possibles à ajouter au portillon bois, tels un automatisme de portail ou un interphone audio ?

Découvrez le configurateur