Le département Recherche & Développement portails Cofreco

Le département R&D

Recherche et développement, qualité et innovation.

Conscient de vouloir offrir des portails et clôtures toujours plus fiables et innovants, notre société dispose d’un bureau d’étude dans la Recherche et Développement (R&D). Nos techniciens spécialistes de l’innovation sont sans cesse à la recherche de nouveaux matériaux, de nouveaux processus de travail et de fabrication ou de nouveaux produits pour optimiser l’espace et satisfaire esthétique et fiabilité.

Dans la création de portails et de clôtures impliquant le travail de matériaux tels que l’acier, l’alu, le bois ou le PVC, rien ne doit être laissé au hasard. Nos équipes contribuent en permanence à l’évolution du portail et des clôtures et se font un devoir d’apporter la réponse juste à chaque demande.

Acteur majeur dans l’innovation en construction, nous mettons un point d’honneur à développer des produits toujours plus solides, plus élégants et à la pointe de la technologie. L’ensemble de notre offre reste fabriqués à 100% dans nos ateliers français, selon les normes européennes CE et EN 13241-1, relative aux exigences de performances et de sécurité des portes, portails et barrières destinés à être installés dans des zones accessibles aux personnes comme aux véhicules et/ou marchandises.

Brevets et modèles déposés

40 modèles de dessins déposés par an

Une collection unique et innovante chaque année.

Le design des produits, le choix des matériaux et l’intégration des dernières technologies sont autant de missions qui nécessitent un travail d’innovation permanente pour rester dans la tendance en offrant des produits et un service de grande qualité. Avec des lignes fluides ou plus traditionnelles, fabriqués dans des matières naturelles comme le bois et l’acier, ou plus contemporaines comme l’aluminium et le PVC, les portails et clôtures Cofreco dévoilent les nouvelles tendances en avant-première.

Chaque année, ce sont plus de 40 modèles qui sont déposés, ce qui confère à notre société une place de leader en termes d’innovation et de recherche dans le domaine des portails et clôtures. A titre d’exemple, la dernière innovation technique en date offerte par Cofreco propose un système innovant d’ouverture coulissant (landing portail coulissant) à 2 vantaux. Une telle évolution permet une économie d’espace et une rapidité d’ouverture sans précédent.

Notre crédo est de vous proposer des produits s’affirmant en permanence entre esthétique et technologie.