Feuilles - Cofreco

A la rencontre du portail acier

Multi feuilles - Cofreco

Pour embellir et donner du cachet à votre entrée, venez choisir le modèle qui vous conviendra parmi nos nombreux portails acier Cofreco.

Entre raffinement et tradition, charme et sécurité   

Ornement des belles demeures , le portail en fer forgé traverse le temps et reste indémodable. Alors que des artisans perpétuent la tradition de la ferronnerie d’art en créant des portails sur-mesure, nous vous proposons une gamme de portails acier dorénavant moins coûteuse, et accessible à tous.

Symbole de résistance, et même de pouvoir et d’autorité, le fer confère indéniablement aux portails un caractère supérieur, que l’on ne retrouve pas chez les autres matériaux couramment utilisés.

Le portail, dont le rôle est de délimiter nettement l’extérieur et l’intérieur d’une propriété, bénéficie avec l’acier d’un style traditionnel et soigné. Associé à une clôture déco fer de lance, il est très sécurisant. Mais, son fer torsadé n’est pas sans évoquer une partition de musique, où virevolte un air imaginaire envoûtant, douce invitation à un monde que l’on a qu’une envie, découvrir, en poussant cet imposant portail…

Aujourd’hui, les nouveaux matériaux s’essaient à la reproduction de ces anciens portails, en proposant des produits à un moindre coût. C’est le cas de l’aluminium dans notre gamme Tradition, qui présente des formes galbées ou pointues propres au fer.

Configurez votre portail en fer

Différents styles de portails

De série ou fabriqué sur mesure à votre convenance, coulissant ou battant, le portail en fer forgé apporte un cachet indéniable à votre habitation.

Différents modèles existent : classiques, contemporains et design.  Nos portails aciers sont composés de deux vantaux. Leurs formes sont droites (modèle Cajou, Sorel et Beaumont) ou concaves et convexes, à l’instar des modèles Marivaux, Beaumarchais, Malherbe, La Boétie, Voltaire, De Vigny, et Montesquieu. Leurs décorations et finitions sont multiples. Par exemple, le portail acier La Boétie est décoré de volutes, tandis que le modèle Melville s’arme de pointes de lys. Des rosaces ou palmettes peuvent être ajoutées pour embellir le portail acier. Pour plus d’intimité, vous pouvez ajouter un festonnage droit sur l’ensemble du modèle.

La collection Sorel a pour particularité la possibilité d’intégrer en option un portillon dans le portail. Ce portillon incorporé permet un passage pour les piétons, sans être obligé d’ouvrir le grand portail. Cette option ne permet pas la motorisation du portail.

La hauteur de nos portails acier varie entre 1 m 40 et 2 m 10, en fonction de nos modèles. Leur largeur est disponible en plusieurs dimensions : 3 m, 3,50 m, 4 m, 4, 50 m et 5 m. Nos portails acier sont composés d’un revêtement fait de poudre polyester cuite au four. Une serrure avec cylindre européen et clés plates est fournie. Ils sont livrés avec sabot automatique, arrêt poussoir, pivot à monter sur crapaudine et plaque à sceller avec cache. Les barreaux sont soudés en applique.

Tous les modèles sont motorisables avec ces systèmes d’automatisation compatibles :

  • La motorisation à vérins
    C’est le système le plus conseillé pour les portails en fer.
  • La motorisation intégrée au portail
    Le mécanisme est placé dans les montants verticaux des vantaux, ce qui évite la réalisation d’éventuels travaux supplémentaires. A l’image de la motorisation enterrée, le mécanisme est rendu invisible, ce qui est un plus pour le côté esthétique.
  • La motorisation à bras
    La motorisation à bras est celle qui a le plus de succès, car elle permet d’avoir un portail automatisé, facilement. En effet, il suffit de fixer le kit de motorisation à bras sur chaque vantail du portail à motoriser pour que le mécanisme s’enclenche.

 


Pour que votre portail en acier traverse les époques

Afin d’assurer une protection efficace de votre portail, nous vous conseillons de le repeindre dès sa réception avec une peinture glycérophtalique.

Puis, un portail étant un élément d’extérieur soumis aux aléas du climat tels que l’humidité, les ultraviolets ou encore les variations de température, il est tout à fait normal que la peinture d’un portail en fer se dégrade et que la rouille s’installe. Néanmoins, même déjà bien abîmé, il est toujours possible de repeindre un portail en fer afin de lui redonner un petit coup de jeune.

Comment peindre ce garde-corps en fer ?

Il faudra alors le poncer à l’aide d’un produit décapant et d’une spatule. Si des tâches de rouille persistent sur la surface du portail, il convient d’utiliser une brosse métallique pour retirer un maximum de rouille, puis d’appliquer un produit convertisseur de rouille sur les parties abîmées. Enfin, pour repeindre un portail en fer, il est prudent d’appliquer une peinture adaptée. Afin d’obtenir un résultat impeccable sur tout le portail, vous pouvez appliquer une sous-couche de peinture sur toutes les parties traitées contre la rouille, puis une peinture pour fer antirouille en veillant à bien l’étirer pour éviter les couches trop épaisses.


La pose du portail en fer

Le kit doit contenir les éléments suivants (en plus des vantaux) :

  • 4 gonds à sceller,
  • 1 butée centrale à visser,
  • 2 clés à gorge,
  • 4 embouts téflon taraudés à poser aux 4 coins du portail,
  • 4 axes filetés à fixation haute et basse,
  • 1 embout central fermé.

Il convient également de s’assurer que le système de fermeture soit opérationnel (serrure, tirette, clé).

Pour l’installation du portail, il faut contrôler les côtes, à savoir que le seuil soit bien à niveau et qu’il relie les deux piliers verticaux de façon à leur assurer un parfait aplomb géométrique. La zone d’ouverture de votre portail doit être dégagée, en pente descendante ou horizontale (surtout pas en pente montante). La hauteur des piliers doit surpasser celle du portail d’environ 15 cm. Ensuite, après avoir ancré les 4 embouts téflon taraudés à l’extrémité de chaque vantail, l’assemblage des 2 vantaux peut avoir lieu. La phase de scellement nécessite d’être précis et méthodique. La butée centrale est ancrée à l’aide de 4 tire-fonds 6/50 et de 4 chevilles 8/40.

Réservée aux bricoleurs confirmés, la pose d’un portail en fer requiert un certain nombre de précautions et de vérifications à chaque stade du montage. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Découvrez le configurateur